• Dé-bor-dée

    Et oui, comme beaucoup d'entre nous, je cours, je cours après le temps.

    Je prends mes marques, les premières inclusions se mettent en place, j'ai des rendez-vous quasi-quotidiens (parents, sessad, enseignants...) autant vous dire que mes heures sont largement faites

    Je commence à vraiment cerner le profil de mes élèves et le moins qu'on puisse dire c'est que les niveaux divergent énormément ; des quasi non lecteurs et d'autres qui ont un bon petit niveau.

    Le plus compliqué à gérer, ce sont leurs émotions ; des corps d'ados, avec des désirs d'ados et un esprit un peu moins ado. Premières amours, larmes... alors on parle beaucoup. Mais soyons honnête, je crois être tombée sur une Ulis vraiment super ou alors je suis dans ma phase bisounours

    Comme je le disais dans mon article précédent, les rituels tournent vraiment bien et on ne le dira jamais assez, sont plus que nécessaires. En ce moment, le Quoi de neuf, le nombre du jour, la phrase du jour, 1jour1actu, la lecture libre.

    Je ferai un article consacré exclusivement à ces rituels.

    Sinon, j'ai reçu la note relative à l'inspection - et oui c'est pour cette année. Même pas le temps de stresser, j'ai la liste des documents à fournir et certaines pièces me laissent perplexes( c'est quoi cette lubie de me demander des programmations en Ulis, oui pour les PPI et les mini-progressions individuelles, mais les programmations de classe euuuuuh ???!!! )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :