• Les 12 travaux d'Heraclès

    Comme beaucoup, je lis quasi-quotidiennement les aventures d'Hermès, à mes CE2. Et ils aiment tellement ce moment que plusieurs projets transversaux sont naturellement apparus.

    Grâce à Lutin Bazar, j'ai découvert les mythes grecs pour les petits. Du coup pour cette dernière semaine, j'ai retapé le texte des 12 travaux d'Héraclès et les élèves préparent la lecture à voix haute, avec le ton.... Ils sont emballés, s'entrainent beaucoup pour leur lecture et même certains élèves en grosse difficulté se sont portés volontaires et s'en sont très bien sortis.

    Je vous met ici le texte retapé, que j'ai imprimé format livret A5.

    Les douze travaux d'Héraclès.pdf

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :