• Première semaine terminée - premier bilan

    Alors d'abord parlons pratique : toujours pas de tables dans ma classe, j'ai passé 3 jours avec des élèves qui ont besoin de stabilité et de repères dans 3 classes différentes.

    Pas la faute du collège, ils ont vraiment fait des pieds et des mains, mais voilà rien n'y a fait, et au final, ce n'était pas l'idéal pour mes débuts en Ulis.

    Côté élèves, ils sont 10 - oui, je sais j'ai de la chance - et au premier abord, pas de problème de comportement ingérable ; bon c'est du tout petit niveau, mais pas grave, je vais pouvoir différencier au maximum et individualiser vraiment mes apprentissages.

    J'ai mis en place certains rituels, qui, aujourd'hui, troisième jour de classe ont vraiment bien tourné.

    Le plus dur cette semaine ? J'ai eu l'impression de courir, tout le temps de ne pas savoir où aller. Deux rendez-vous Sessad, les autorisations à récupérer, les emplois du temps à peaufiner, les déjeuners au lance-pierre et j'en passe.

    En plus je suis déjà en formation lundi et mardi ; pffff c'est tôt pour lacher mes élèves !

     

    Alors ce premier bilan ???

    JE SUIS TROP HEUREUUUUUUUUSE !!!!!

    J'ai vraiment été super bien accueillie par l'équipe en place ; j'ai des collègues investis et complètement partants pour m'épauler, une chouette Avs-co, des élèves que j'ai enfin l'impression d'aider sans en laisser une partie de côté.

    Certes c'est l'euphorie de la première semaine, et après 1 an de dispo, j'étais en manque d'élèves - si, si, je vous jure - mais je me sens à ma place ; vidée, un peu déboussolée par tout ce travail à côté si différent d'une classe traditionnelle, mais là où je dois être

     

    On verra si je dis toujours la même chose dans quelques semaines hihihi.

     

    J'espère que votre rentrée s'est bien passée aussi, collègues spécialisées ou pas.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:56

    Contente de te voir si épanouie ! Les choses vont se mettre en place petit à petit mais c'est vrai que c'est un peu chaud de partir en formation si vite !

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 16:06

    et bé ça fait plaisir ce message!! je suis très contente de cette reprise épanouie!! ^^ Bonne continuation!

    3
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:21

     J'avais eu le même sentiment pour ma 1ère année en CLIS lorsque j'ai du partir en formation: c'était trop tôt! Donne nous des news régulièrement!

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:22
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :