• Semaine des parents

    Encore une semaine avant les vacances. Et elle va être plus tranquille que celle qui s'achève. Entre la remise des livrets et la semaine des parents, je suis vidée.

    Notre classe a en effet reçu les parents tout au long de cette semaine ; ils s'installaient comme de véritables élèves, travaillaient avec nous, un très bon moment pour moi, mais surtout pour les élèves, je crois.

    Ils étaient très fiers de montrer tout ce qu'ils savaient faire, de donner ensuite le "diplôme des parents de CE2".

    C'est la seconde fois que j'organise ce genre d'événement et mes impressions s'affinent :

    - Tout d'abord, les parents ne doivent pas venir en simple spectateurs pour que ce soit vraiment constructif. Ils doivent s'investir, faire les exercices.... (et franchement, ils ont eu l'air d'apprécier ce retour sur les bancs de l'école).

    Pas plus de 3 ou 4 parents par créneau. Pour une question logistique d'abord, mais aussi pour pouvoir rééllement les intégrer à la vie de la classe.

    - 1h30 ou 2 heures c'est bien, après c'est un peu trop long.

    - Et enfin la petite cérémonie avec remise de diplômes et applaudissements ; çà fait un peu kitsch, mais tout le monde adore et, petite anecdote, jen'avais pas pû imprimer les diplômes pour les parents du vendredi ; à 16h30, un papa m'appelle gentiment et me demande timidement de na pas oublier son petit diplôme pour lundi Promis, ils l'auront dès demain.

    Bilan : semaine très positive, expérience à renouveler.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :